YAAKARU GUNEYI

YAAKARU GUNEYI

Tout comme LA MAISON ROSE, c’est un lieu d’accueil organisé de manière à répondre d’une façon efficace à toutes les demandes de protection holistique pour des garçons en situation de danger, victimes ou en conflit avec la loi

L’Espace YAAKAARU GUNEYI permet la mise à l’abri d’urgence et de transit de garçons en situation de danger, victimes ou en conflit avec la loi.

Sa mission principale est d’accueillir des enfants victimes de négligence familiale, enfants de la rue, enfants mendiants. Les missions spécifiques sont de répondre à leurs besoins primaires humanitaires pour les accompagner holistiquement d’urgence jusqu’à leur retour en famille ou dans des centres de prise en charge à long terme.

Les actions déployées à YAAKARU GUNEYI sont formalisées par des liens dans un cadre de rapports bilatéraux avec les Services Départementaux (Police, Justice, Santé, Action Sociale) et dans un cadre multi partenarial (Organisations de la Société Civile).

Ces actions s’articulent autour de plusieurs axes dont les principaux sont la rencontre et l’écoute, l’hébergement et le suivi nutritionnel, le suivi éducatif individuel, le suivi sanitaire, le suivi administratif, le suivi socioculturel, la recherche de famille et les médiations en vue de leur réintégration sociale.

Les enfants accueillis à YAAKAARU GUNEYI sont généralement placés sous Ordonnance de Garde Provisoire (OGP) sous l’autorité du Parquet du Tribunal de Grande Instance de PIKINE-GUEDIAWAYE avec délégation du Service de l’Accompagnement Educatif en Milieu Ouvert et de la Protection Sociale (AEMO).