UNE EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE

UNE
EQUIPE
PLURIDISCIPLINAIRE

L’Equipe constitue une unité. Sa force provient de la complémentarité des personnes qui la composent. Elle tire sa richesse des différences entre ses membres qui représentent une dynamique de groupe permettant une autorégulation des énergies
préservant l’harmonie globale du travail fait.

L’équipe d’UNIES VERS’ELLE SENEGAL est formée de
professionnels (éducateurs spécialisés, travailleurs sociaux, animateurs socio-culturels) et de volontaires nationaux/ internationaux.

Le rôle de l’accompagnant a une grande importance dans les fondamentaux philosophiques d’UNIES VERS’ELLE SENEGAL qui ne s’appuient pas sur des diplômes mais sur des compétences personnelles particulières et des qualités humaines.

Dans la rencontre avec l’autre, où l’accompagnant est là pour entendre et comprendre, l’écoute est active. Ce travail est d’autant plus difficile qu’il demande de désapprendre les schémas acquis, de se présenter dans sa simplicité, au-delà des peurs et des émotions, en acceptant d’être déstabilisé par ce que l’on va recevoir de l’autre, bien que sachant que l’on pourra le gérer.

L’accompagnant reste toujours vigilant sur la réponse à apporter et sur le comportement à adopter car « victimiser, infantiliser  » ne rendent pas service. Chaque personne accueillie est suivie tout au long de son séjour par un(e) référent(e).

#Team

Etre Volontaire

Magazine and housed in a nice, gilded frame. It showed a lady fitted out

Devenez bénévole

Samuel Oliver

Dedicated volunteer

Henry Joseph

Dedicated volunteer

Ethan Daniel

Dedicated volunteer