S.A.O

SERVICE
ACCUEIL ET
ORIENTATION

Le Service d’Accueil et d’Orientation (SAO) constitue une interface entre la communication des informations préoccupantes et leurs traitements par les Services Départementaux de Protection.

Le Service d’Accueil et d’Orientation est une des premières portes d’entrée dans le dispositif de prise en charge. La plupart des informations préoccupantes concernant les personnes en danger ou victimes convergent par le SAO ce qui permet d’éviter leur déperdition et d’appuyer efficacement la mise en oeuvre du schéma intégré de Protection.

Le SAO dispose d’une ligne téléphonique dédiée et d’un accueil ouvert en continu 24h/24 et 7j/7. La réception des messages « RapidProtection » ou téléphoniques, ainsi que la première écoute sont faites par une équipe d’Educateurs Spécialisés formés à l’approche d’évaluation et de traitement immédiats.

Outre le recueil des informations préoccupantes, la mission du SAO est d’avoir un rôle pivot dans l’organisation de la prise en charge en traitant et en contribuant à fiabiliser les procédures depuis la décision de prise en charge jusqu’au suivi des interventions engagées.

Les signalements recueillis par le SAO sont centralisés dans une base de données qui, conformément à l’arrêté du 22 Juin 2019 de la Commission Nationale des Données Personnelles du Sénégal, autorise UNIES VERS’ELLE SENEGAL à les partager avec les Services
Départementaux de Protection.