LA MAISON ROSE

LA
MAISON
ROSE

La MAISON ROSE est le seul lieu d’accueil et de prise en charge holistique de la Région de Dakar pour les enfants en bas âge, les filles et les jeunes femmes victimes de maltraitantes ou de violences.

LA  MAISON  ROSE  répond aux besoins spécifiques d’accompagnement d’adolescentes et de jeunes femmes ayant subis des maltraitances ou des violences qui les ont affectées et qui, parfois, risquent de les exclure de la vie sociale.

Les fondamentaux philosophiques d’UNIES VERS’ELLE SENEGAL sont développés à LA MAISON ROSE. Ecouter, Voir, Accompagner et Eduquer sont les éléments incontournables des actions quotidiennes qui sont mises en place pour entendre, voir et ressentir la souffrance et la transformer afin de permettre de se reconstruire et repartir vers un avenir meilleur.

Les adolescentes et les jeunes femmes enceintes sont accompagnées spécifiquement lors de leur grossesse et dans l’apprentissage de la maternité dans le programme « Mère Enfant », développé et destiné à créer la relation d’attention, d’éveil et de bienveillance envers l’enfant souvent non voulu.

L’architecture de LA MAISON ROSE est parfaitement adaptée à la mission d’accueil et de prise en charge. L’endroit est convivial. Les personnes accueillies ont parfois tellement vécu la peur et l’insécurité que la MAISON est pour elles un repaire sûr. Chacune a son histoire, sa souffrance. Le « Vivre Ensemble » ne les cloisonne